2 juin 2018

Les boîtes automatiques à éviter!

La boîte auto est à la mode certes, mais certaines sont vraiment décevantes. Nous vous donnons ici une liste non exhaustive de celles que nous avons pu tester et qui nous ont clairement déçus :

  • la Ford Fiesta : sur la nouvelle version, la transmission à double embrayage a été remplacée par une traditionnelle BVA à 6 vitesses très limitée. Peu réactive, avec des réactions brutales qui nuisent vraiment au confort de conduite et une surconsommation de 1,4 l/100 km en moyenne. Aucun intérêt donc de payer le surcoût affiché de 1200 € par rapport à une boîte manuelle.
  • Opel Karl : des performances médiocres pour cette citadine qui fonctionne encore avec une boîte robotisée à simple embrayage Easytronic. 11s6 de 80 à 120 km/h en Drive! Par contre pas mal niveau consommation puisqu’elle affiche un 6,6 l/100 km.
  • Enfin, la boîte DSG7, qui équipe la plupart des Volkswagen (Tiguan, la nouvelle Polo, le SUV T-Roc) est un peu décevante par rapport au succès que ces précédentes ont pu avoir. On retrouve les qualités de douceur et de réactivité, mais pour réduire la consommation la boîte s’acharne à maintenir le moteur sous les 2000 tr/mn, les vibrations viennent diminuer le confort de conduite. Et il faut compter un surcoût de 1620€ et une consommation accrue de 0,7 l/100 km par rapport à la version à boîte manuelle.