La boite de vitesse 722.6 de Mercedes

17/09/2018

D'où vient la boite 722.6 ?

Fabriquée depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui par Daimler AG et le groupe Chrysler. Egalement appelée la Mercedes-Benz 5G tronic, la boite 722.6 est une boîte automatique à 5 vitesses, avec transmission électronique et blocage de convertisseur de couple.
Montée sur un certain nombre de véhicules de la gamme Mercedes-Benz, Jeep, Jaguar ou encore SsangYong, une marque Coréenne encore peu connue en France.

Quels avantages pour la boite 722.6 ?

Elle propose un mode hiver lui permettant de démarrer la boîte de vitesses en 2nde (en marche avant et arrière) dans le but de réduire le patinage des roues sur les surface glacées.

Identifiée comme étant la nouvelle génération automatique de boîte de vitesses par la société Chrysler.

Problèmes fréquents

Les problèmes les plus fréquents de la boite 722.6 viennent de la partie électronique de la mécatronique. La mécatronique défectueuse génère alors des dysfonctionnements au niveau de la pression de la boite.
Le bloc hydraulique se fissure et provoque des pertes de pression, abimant systématiquement le convertisseur de couple, les embrayages, les pistons, frictions, la pompe à huile, les bushing, etc.

Lorsque la boite est défaillante, plusieurs symptômes peuvent apparaître : à-coups, patinage, blocage de la boite, bruits métalliques, etc.

TRIOZON, spécialiste de la réparation et de l'entretien des boites de la gamme Mercedes

Sur ce modèle de boite, il est recommandé de faire un entretien tous les 60 000 km avec changement de filtres, joints de carter et huile. Chez TRIOZON vous pouvez trouver un kit de vidange et une assistance technique pour vous guider dans le processus d'entretien.

TRIOZON est spécialiste de la réparation de toutes les boites Mercedes : la 722.6, la 722.9, et la 9G-tronic.

Nous sommes spécialiste de la réparation des convertisseurs de couple, blocs hydrauliques, partie mécanique et mécatronique de toute la gamme Mercedes-Benz.

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