14 novembre 2018

Comment monter une boite automatique?

Aujourd’hui à l’atelier nous avons monté une boite Mitsubishi.

Comment monter une boite automatique?

Premièrement, nous recommandons de remplacer le radiateur et/ou de bien rincer celui-ci y compris le circuit de refroidissement. Le mieux est d’utiliser un solvant qui va éliminer toutes les anciennes particules. Le fait de ne pas nettoyer les conduites de refroidissement et tout autre circuit de refroidissement avant toute installation entraînera un dysfonctionnement et donc une défaillance de la transmission.

Pour continuer, assurez-vous que le convertisseur soit entièrement dans la pompe de l’engrenage. Une fois que le convertisseur est en place, gardez toujours le dessous de la transmission à un niveau bas pour que celle-ci ne glisse pas. C’est l’une des causes principales d’échec au moment du montage ou peu de temps après.

Vous devez faire glisser la boîte de vitesses sur les goupilles de guidage et installer la boîte de vitesses grâce aux boulons du bloc moteur. La transmission ne doit surtout pas être suspendue aux 2 broches, vous risquez d’endommager l’engrenage de la pompe! lorsque la transmission est en place, faites tourner le convertisseur de couple: celui-ci doit tourner librement. Vous pouvez ensuite boulonner le convertisseur de couple sur le couple de flexion.

Attention à ne pas endommager le faisceau de câbles ou autres composants entre le logement du carter de transmission et le bloc moteur, et surtout ne jamais toucher les broches électriques de la prise de transmission. Le fait de toucher l’une de ces broches peut endommager le module de commande électronique.

Assurez-vous de bien retirer les bouchons des trous du système de refroidissement de la boite de vitesse, puis la position du câble du levier de vitesses doit être ajustée avec le levier sélecteur de la boîte de vitesse en position “P”. Ce point peut paraître simple, mais est en réalité très important afin d’éviter tout dysfonctionnement.

Pour terminer lorsque la transmission est placée en mode parking “P”, vous pouvez alors reconnecter la batterie et démarrer le moteur. Ajouter le liquide de transmission. Laisser la transmission fonctionner pendant quelques minutes. Pendant ce temps, vérifiez le niveau d’huile et inspectez toute trace de fuite d’huile éventuelle. Supprimer toutes les erreurs et effectuer les modifications si nécessaire.