Entretien

Tous les 60 000 km, la boîte de vitesses automatique doit être entretenue. TRIOZON vous accompagne pas à pas avec une vidange intégrale (remplacement de l’huile, du filtre et du joint de carter). La vidange de votre boîte automatique est la première étape pour garantir à votre voiture longévité et bonne santé.

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Reprogrammation d'une boîte DSG

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Vidanger votre boîte de vitesses automatique vous assure de maintenir votre transmission en bon état. Il est plus que conseillé d’effectuer une vidange de votre boîte automatique dès les 60 000 km atteints.



Vous pouvez également suivre les recommandations constructeurs de votre boîte automatique, qui sont parfois différentes du constructeur de votre véhicule.



Chez TRIOZON nous sommes experts dans la révision et l’entretien de tous types de boîtes automatiques : les boîtes automatiques classiques avec convertisseur de couple que l’on retrouve chez ZF, Aisin Warner, General Motors, Mercedes, les DSG (boîte à double-embrayage), les CVT, les boîtes robotisées, et les hybrides (EVT).

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Huile pour boîte de vitesses DSG7

Essayez nos huiles boîtes automatiques ATF

Chez TRIOZON, nous utilisons les meilleures huiles pour nos boîtes automatiques. Nous avons sélectionné les huiles de la plus haute qualité et respectant les normes constructeurs.
Elles garantissent un fonctionnement optimal de votre boîte automatique, et lui assurent une plus grande longévité tout en permettant de réaliser des économies sur l’entretien de votre voiture et sur la consommation de carburant.

Les conseils vidange de l’expert TRIOZON

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    Pourquoi réaliser une vidange de la boîte auto ?

    L’huile est un dérivé du pétrole qui permet de lubrifier et d’actionner les différents éléments qui composent la boîte auto. Au cours du temps, l’huile perd en qualité et ses propriétés sont modifiées. Moindre résistance à la chaleur et perte de viscosité, l’huile se sature en résidus métalliques liés au frottement des pignons et des garnitures des disques d’embrayage des boîtes automatiques. L’huile peut aussi manquer dans le cas d’une fuite des joints d’étanchéité de la boîte.

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    A quel moment réaliser la vidange ?

    Les constructeurs de boîtes automatiques préconisent la vidange tous les 60 000 km à 80 000 km selon les marques et modèles de boîtes. Nous préférons intervenir le plus tôt possible, dès les 60 000 km.



    Certains signes indiquent qu’il faut réaliser l’entretien sans tarder :



    À froid, le temps de réaction au démarrage est plus long (du point mort à la première) :
    L’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement.



    Le démarrage nécessite plus de puissance :
    Manque d’huile lié à une fuite.



    Les vitesses sont lentes à passer voire impossible :
    Pas suffisamment ou plus d’huile lié à une fuite.

  • Vidange d'une boîte DSG7
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    Quels sont les risques si vous ne réalisez pas la vidange de votre boîte automatique ?

    Surveiller l’huile n’est pas une priorité chez la majorité des conducteurs, alors qu’une huile en baisse de qualité ou de quantité dans votre boîte de vitesses peut avoir de graves conséquences. L’huile sert de lubrifiant, essentiel au bon fonctionnement de la boîte, mais aussi actionne les différents éléments qui composent une boîte automatique comme le bloc hydraulique et le calculateur, ensemble appelé mécatronique, peuvent se révéler très fragiles.
    Certaines boîtes automatiques, telles que les modèles de la marque Aisin Warner, nécessitent une attention plus particulière. Une huile perd ses propriétés avec le temps, moins de viscosité et perte d’antioxydants etc, et risque de se charger en résidus de limaille venant abîmer les composants de la boîte. Elle peut fragiliser le bloc hydraulique et causer des fissures, ce qui provoquera une modification dans la pression envoyée vers les éléments mécaniques de la boîte et pourrait à terme, si le problème n’est pas pris à temps, endommager gravement l’ensemble des éléments de la boîte de vitesses automatique.

  • Vidange d'une boîte automatique S-Tronic 7
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    Pourquoi opter pour une vidange intégrale ?

    Lors de la vidange, nous utilisons une station de vidange automatique conçue spécifiquement pour nettoyer le circuit et changer l’huile usée de la transmission, du convertisseur et du radiateur. La station calcule la pression et la quantité exacte d’huile ATF à remplacer en fonction des indications du fabricant.
    Attention, la vidange manuelle ou partielle est fortement déconseillée : partiellement présente, l’ancienne huile se mélange avec la nouvelle, vous ne pourrez pas éliminer les résidus de limailles dus aux frottements et courrez le risque d’user rapidement la boîte jusqu’à endommagement.