L’importance

de la vidange

Au cours du temps l’huile perd en qualité

Moindre résistance à la chaleur et perte de viscosité) et se sature en résidus métalliques liés au frottement des pignons et des garnitures des disques d’embrayage des boîtes automatiques. L’huile peut aussi manquer dans le cas d’une fuite des joints d’étanchéité de la boîte.

La complexité

de la vidange

Un système adéquat pour l’extraction d’huile

Triozon dispose d’un appareil spécifique pour aspirer l’huile, éliminant ainsi l’huile restée dans les rouages (très peu de professionnels en disposent), il faut également changer la crépine. L’opération doit se faire avec une huile de boîte à bonne température et le niveau ne se fait pas au hasard.
Bref, des professionnels compétents sauront vidanger correctement, les autres prendront le risque de casser purement et simplement la boîte …

La fréquence

de la vidange

Tous les 60 000 KM. Les indices:

À froid, le temps de réaction au démarrage est plus long (du point mort à la première): l’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement.
Le démarrage nécessite plus de puissance : manque d’huile lié à une fuite.
Les vitesses sont lentes à passer voire impossible : pas suffisamment ou plus d’huile lié à une fuite.