1 novembre 2018

Le convertisseur dans la boîte automatique

Aujourd’hui dans l’atelier, fin de reconditionnement d’une boîte 6HP26 pour un Range Rover avec le convertisseur, appelé aussi convertisseur de couple ou convertisseur hydraulique.

Monté sur les boîtes automatiques, il sert d’embrayage. Il constitue le raccordement entre l’arbre du moteur et celui de la boîte de vitesse. Il permet que le véhicule puisse s’arrêter sans caler.

Les boîtes à convertisseur sont les plus répandues. Il n’y a pas de convertisseur sur les boites robotisées. De plus, le convertisseur permet de préserver la partie mécanique de la boîte de vitesse, améliorant ainsi sa durée de vie tout en améliorant le confort.

Chez Triozon, situé au 45 boulevard de Thibaud à Toulouse, nous réparons tous types de convertisseurs de toutes les marques. Premier atelier en France équipé pour réaliser la reconstruction complète de la boîte de vitesse automatique, nous garantissons ainsi à nos clients le plus haut niveau de qualité tout en offrant les meilleurs prix du marché. Ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h.