La boîte 6hp26 et son convertisseur de couple

01/11/2018

Aujourd’hui dans l’atelier, nous avons finalisé le reconditionnement d’une boîte 6HP26 pour un Range Rover. Cette boite fonctionne avec un convertisseur, appelé aussi convertisseur de couple ou convertisseur hydraulique.

Monté sur les boîtes automatiques, il sert d’embrayage. Il constitue le raccordement entre l’arbre du moteur et celui de la boîte de vitesse. Il permet que le véhicule puisse s’arrêter sans caler.

Le convertisseur de couple est le premier composant (l’élément d’entrée) de la boîte de vitesses automatique ; celui-ci étant directement connecté au moteur. Lorsque le passage de vitesses ne se fait pas correctement, il est possible que le convertisseur présente des défaillances ou qu’il soit endommagé. Dans ce cas, la rotation du réacteur ne sera plus performante : on constatera alors une perte de puissance due aux déperditions d’énergie.  

Lorsque ce problème se présente, il est recommandé de réparer le convertisseur de couple ou de faire un échange standard. Il faudra également faire contrôler la boîte de vitesses automatique et vérifier l’huile. En effet, quelque soit la pièce défaillante à l’intérieur d’une boîte de vitesses automatique, elle peut provoquer des problèmes à la chaîne et détériorer à terme plusieurs éléments internes.

Chez Triozon, situé au 45 boulevard de Thibaud à Toulouse, nous réparons tous types de convertisseurs de toutes les marques. Premier atelier en France équipé pour réaliser la reconstruction complète de la boîte de vitesses automatique, nous garantissons ainsi à nos clients le plus haut niveau de qualité tout en offrant les meilleurs prix du marché. Ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h.

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