6 juin 2018

A quoi sert un bloc hydraulique dans une boîte auto ?

Le bloc hydraulique est un élément central de la boîte automatique. Il permet de réguler le débit et la pression de l’huile et de contrôler la température du système. Il fonctionne grâce à des commandes électroniques et hydrauliques.

Le bloc hydraulique comprend différents types de valves telles que les soupapes de sélection manuelle, les soupapes de changement, les soupapes de type interrupteur, soupapes de décharges ou encore clapets anti-retour. Leur fonction principale est de contrôler la pression d’entrée et de sortie de l’huile vers tous les composants de la boîte automatique, comme le convertisseur de couple ou les électrovannes.

Chez Triozon, nous réparons tous types de blocs hydrauliques. Il faut savoir que lorsqu’une boîte est défaillante, le bloc hydraulique, qui est une pièce sensible, est presque systématiquement endommagée. Nous réalisons donc systématiquement une série de test afin de vérifier les dommages. S’il s’avère que le bloc est endommagé, nous le reconstruisons entièrement. Dans le cas contraire, nous ne facturons que les frais de vérification.